La solidarité médicale en action

SoliMed fêtera bientôt sa troisième année d’existence.

C’est en effet en mai 94, suite à la forte mobilisation constatée lors de l’organisation d’une opération en faveur de l’enfance abandonnée en Algérie, que SoliMed a vu le jour.

En trois ans, nous avons eu à relever nombre de défis parmi lesquels le plus important consistait à trouver un mode de fonctionnement susceptible de pérenniser et d’améliorer de manière constante l’efficacité de nos actions. Parmi les principes de base qui nous ont permis de maintenir une forte mobilisation de l’équipe de bénévoles et des sympathisants de SoliMed, la priorité à l’action, la transparence dans la gestion et le rôle moteur du Conseil d’administration et de diverses commissions ont joué un grand rôle.

En l’espace de trois ans nos conditions de travail associatif et l’impact de nos actions ont progressivement évolué ; l’acquisition d’un lieu de stockage en septembre 96 a ainsi mis fin à plus de deux années d’entreposage de médicaments ou de documentation scientifique dans nos appartements et dans les caves des amis. Par ailleurs, l’envoi en container a fini par se substituer à l’acheminement des colis par bagage accompagné.

pdficon large Pour lire la suite, téléchargez la lettre de SoliMed N° 2 - Janvier 1997

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
11
Articles
107
Articles lus
343033