La solidarité médicale en action

Qui de nous à travers la presse algérienne n’a pas été touché par les nombreux messages de détresse de familles à la recherche de médicaments, de fauteuils roulants ou autre ?

L’Algérie n’est pas un pays pauvre mais il se trouve que certaines catégories de malades souffrent particulièrement de la situation socio-économique que nous traversons. C’est le cas par exemple des enfants abandonnés, des personnes âgées ou des hémophiles.

Beaucoup d’Algériens en France ont un désir sincère d’aider cette population mais ils ne sont malheureusement pas informés de l’existence en France de plusieurs associations dont la nôtre.

Au mois de juillet, lorsqu’un an après sa création SoliMed a tenu sa première assemblée générale et dressé son bilan, il nous a paru nécessaire de disposer d’un instrument d’information et de communication avec les différentes associations et toutes les personnes que l’Algérie ne laisse pas indifférentes.

Nous avons besoin de vous, de vos suggestions, de votre soutien et de vos dons. Les nombreuses lettres de remerciements que nous recevons après chaque opération en témoignent.

pdficon large Pour lire la suite, téléchargez la lettre de SoliMed N° 1 - Décembre 1995

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
11
Articles
107
Articles lus
350692