La solidarité médicale en action

Communiqué de presse - 22 mai 2014

Une équipe SoliMed était à Tiaret, les 9 et 10 mai derniers, à la demande de l'APRATIA (Association des praticiens de la santé de la wilaya de Tiaret) et de l'établissement hospitalier spécialisé en gynéco-obstétrique Zohra-Aourai pour des journées de formation médicale. Composées des Dr Fabienne Messaoudi, médecin en Gynéco-Obstétrique et du Dr Malik Achour, pédiatre et réanimateur. L'équipe de SoliMed était accompagnée de deux médecins algériens: Dr Hallouz et Dr Benahmed.

Prêt de 300 participants, médecins et personnel para-médical, étaient présents. Les sujets traités au cours de ces journées se sont centrés autour des thématiques de la grossesse à risque (hypertension et grossesse, diabète et grossesse, VIH et grossesse) et de la réanimation néonatale (détresse respiratoire chez le nourrisson et hypothermie dans l’asphyxie périnatale).

Élaboré avec le Dr Maachi, le programme a permis la tenue d'échanges et de débats enrichissants durant ces deux jours de formation. Les nombreux participants ont salué la qualité des présentations et des intervenants , ainsi que la presse algérienne qui s'est fait l'écho de cette grande première dans la région.

Les deux associations réfléchissent à une autre session dans le futur si leurs moyens financiers le permettent.

Accès direct

Statistiques

Visiteurs
11
Articles
107
Articles lus
350690